IA recommandations dédiée au e-commerce

#BriqueTech : une IA de recommandations dédiée au e-commerce en développement.

Bonjour à toutes et à tous, nous espérons que vous vous portez bien !
Nous sommes heureux de partager avec vous des nouvelles concernant un projet d’envergure chez ThePlaceToWish.com. Nous sommes fiers d’annoncer le développement d’une IA de recommandations dédiée au e-commerce. Une brique technologique majeure pour l’expérience consommateur en général.

Grâce à notre sondage dédié aux utilisateurs B2C de ThePlaceToWish.com et les nombreux échanges, nous avons une remarque qui revient souvent :
« C’est génial votre solution sauf que perso, je ne sais pas quoi poster comme cadeau pour moi. Ça serait génial une sorte de générateur d’idées cadeaux pour soit ou pour ses proches… mais attention, que de bonnes idées ! »

IA recommandations e-commerce

C’est pour répondre à ce besoin précis que nous avons commencé à réfléchir à une solution depuis de nombreux mois. Prenant la forme d’un assistant intelligent de consommation, cette IA va trouver pour vous, les bons produits et/ou services, quels que soient vos critères, goûts ou envies.

Très vite, on a ouvert le brainstorming aux autres secteurs potentiels. Et là, le champ des possibles est extrêmement vaste pour une telle solution. Que ce soit pour un cadeau, un besoin ponctuel ou même pour « remplir le frigo ».

Nous voulons faire de cette brique tech une approche innovante de la consommation en ligne.
Servir le consommateur final avec 2 mots d’ordre : gain de temps et consommation responsable.

Une brique tech au service du B2C et du B2B

IA recommandations e-commerce

Développé en collaboration avec un laboratoire du CNRS, l’algorithme de recommandation multicritères aura un usage B2C & B2B. Le but est d’offrir une expérience bidirectionnel : mener le bon profil consommateur vers le bon produit/service, et vis-versa.

C’est un plus pour les utilisateurs (B2C & B2B) de ThePlaceToWish.com mais pas que. Cette IA de recommandations dédiée au e-commerce sera indépendante et au service du e-commerce au sens large.

Pour le B2B, c’est la promesse de nouveaux outils performants pour le marketing, la communication et le big data. Analyses des tendances, scoring, modélisations des profils consommateurs, prédictibilité,…
Sans oublier la pub en ligne ultra ciblées tout en respectant la vie privée. Bye bye les cookies, hello la pub en ligne du futur !

Pour accompagner ce développement technologique, nous avons lancé une nouvelle campagne de recrutements ainsi qu’une levée de fonds qui est déjà en cours de finalisation.
Si vous êtes investisseur et que vous souhaitez en savoir plus et pourquoi pas, rejoindre l’aventure, contactez-nous.

L’union fait la force !

brainstorming IA recommandations e-commerce

Vous êtes un utilisateur B2C et/ou B2B et vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice ? N’hésitez pas à vous manifester dès maintenant pour intégrer notre programme d’accompagnement.

Notre souhait est de vous compter parmi nous lors du développement. Bénéficier de vos idées, suggestions et vous faire participer à la bêta.

C’est tout pour l’instant. On se doute que vous aimeriez qu’on en dise plus mais il est encore un peu tôt.
Il faut en garder pour plus tard et dans l’attente, restez connectés. 🙂

A très vite pour de nouvelles infos et prenez soin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.